Automobile en Direct, pour une voiture en direct

18 Sep 2019 Automobile en direct

Par : Formations Infopresse
Automobile en Direct, pour une voiture en direct

Le mandat

L’initiative vise à positionner l’entreprise comme un leader de l’industrie. «Non seulement grâce à l’inventaire et les prix compétitifs, mais aussi, et surtout, en mettant l’accent sur la bonne compréhension des besoins de notre clientèle», précise Sébastien Bisaillon, président-directeur général d’Automobile en Direct.

Le stéréotype du «vendeur de char usagé», très peu pour l’entreprise. «Chez Automobile en Direct, dit-il, on vie l’expérience d’achat d’un véhicule usagé dans un environnement de concession de véhicules neufs.»

La campagne lancée à l’été 2019 est la première mouture d’une plateforme de communication : il est judicieux pour les conducteurs d’acheter une voiture usagée, plus seulement pour le prix, mais aussi pour diminuer son empreinte environnementale. «Nous sommes allés chercher le plus grand nombre de véhicules électriques usagés au Québec, par exemple. C’était aussi l’une des facettes à communiquer lors du dévoilement de la nouvelle plateforme», poursuit le PDG.

L'insight

La campagne table sur le «paradoxe du choix». Les détaillants de véhicules usagés se targuent souvent d’avoir beaucoup de choix, ce qui peut créer plus de confusion que de satisfaction.

Le déploiement

La campagne a été déployée partout au Québec en version télé, radio, en affichage et sur le web. Une réflexion en amont à permis à l’agence de décliner le concept sur tous les points de contact en préservant l’effet de la campagne.

L’agilité du concept a permis de proposer plusieurs versions et formats à même de rejoindre différentes cibles. Selon Maxime Sauté, directeur de création chez Rethink, «travailler avec un partenaire et non un fournisseur, autant du côté client qu’à l’étape de la production, ça fait toute la différence».

Une deuxième est prévue cet automne, puis une évolution du concept en 2020.

 

Annonceur: Automobile en Direct – Sébastien Bisaillon, Domitille Desgranges-Lentz, Andrée-Ann Thibert
Agence: Rethink
Direction de création nationale: Chris Staples, Ian Grais
Direction de création: Nicolas Quintal
Conception-rédaction: Xavier Blais
Direction artistique: Maxime Sauté
Service-conseil: Mélanie Châteauneuf, Alex Lefebvre, Victor Brunton
Stratégie: Suzy Truong, Pascal Routhier
Production: Marie-Pière Poulin
Maison de production: Nova Film
Réalisation: Charles Burroughs
Production déléguée: Dominik Beaulieu
Direction photo: Maxime Valsan
Colorisation: Éric Denis – Studio Élément
Sonorisation: François Bélanger – Studios Apollo
Média: Yves Michel – Médialliance

—-

Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: se*******@in********.com