« La qualité et la diversité des projets primés sont impressionnantes. Des solutions créatives qui se démarquent et qui rapportent des résultats concrets à ces marques. On constate le travail acharné des équipes qui se sont, une fois de plus, surpassées pour mettre leur créativité au profit de leur client. » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’Association des agences de communication créatives (A2C).
« Pouvoir se rassembler en tant qu’industrie et célébrer le meilleur de toute discipline est très inspirant surtout dans un moment comme celui-ci. Une fois de plus, l’industrie démontre comment le talent créatif est incroyable au Québec. Inspirants et novateurs, les projets gagnants, notamment en design, démontrent l’importance de notre profession. » déclare Benoit Giguère, président de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).
« La première année du concours Idéa n’a pas déçu! L’agilité et l’innovation dont ont fait preuve les projets récompensés, notamment en média, sont remarquables et les résultats qui en découlent le prouvent parfaitement. » ajoute Véronik L’Heureux, présidente du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) et vice-présidente et directrice générale Montréal, Publicis Média.
Voici les récipiendaires des six grands prix de la première édition du concours Idéa :
Craft/Production
Studios Mathematic, Circonflex et Sid Lee pour Inséparables IGA
Création publicitaire
Sid Lee Texto de trop Ville de Montréal et Projet Vision Zéro
Design
Sid Lee CN100 – 100e anniversaire du CN
Média
Touché! Télaitroman Les Producteurs de lait du Québec
Numérique et technologie
Sid Lee Fact Avalanche Protect Our Winters Canada
Résultats d’affaire et stratégie
Cossette Vachon Vs. Vachon Vachon – Grupo Bimbo Canada.
Outre ces grands prix, plus de 450 projets se sont démarqués pour obtenir un prix or, argent ou bronze. Pour consulter tous les projets gagnants en détail, toutes disciplines confondues, rendez-vous sur le site Web du concours Idéa.