Hybride, présentiel, virtuel: quelles sont les nouvelles bonnes pratiques, stratégies et tendances incontournables dans le marketing événementiel et l’organisation d’événement?
Si la pandémie a bouleversé les habitudes des consommateurs, qu’en est-il aujourd’hui? Nombreuses sont les organisations, publiques ou privées, qui souhaitent re-connecter avec leurs clients, leurs employés et leurs partenaires. Que vous planifiez des événements BtoB ou BtoC, venez vous inspirer et apprendre de la communauté événementielle du Québec lors de ce rendez-vous incontournable.
Vous apprendrez:
Le stratège événementiel Iannick Lajeunesse lance le Sommet Événements avec une conférence portant sur les principales tendances dans le secteur. Grands rassemblements, événements internes, activations innovantes et contenu technologique: l’expert partage sa philosophie pour créer des rendez-vous qui atteignent leur cible et qui créent des souvenirs mémorables.
Ianik Lajeunesse, Consultant et stratège événementiel/virtuel et créateur de contenu
Julia Cyboran (Lightspeed, ex-C2 Montréal) orchestre des expériences basées sur les données qui répondent au besoin des clients. Elle nous partage les principes qui l’ont guidé dans la réalisation d’événements axés sur la croissance.
Julia Cyboran, Vice-Présidente, Brand, Lightspeed Commerce
Certains acteurs du secteur culturel québécois ont profité de la pandémie pour investir dans le domaine prometteur du métavers. Comment les organisateurs d’événements peuvent-ils se démarquer dans les nouveaux mondes virtuels qui promettent de révolutionner le Web tel qu’on le connaît? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place dans son organisation pour réussir.
Alexandre Teodoresco, Directeur du développement stratégique et de l’innovation, 7Doigts de la main
Harold Dumur, Fondateur et président, OVA et membre du C.A. du Musée de la Civilisation
Mickael Nadeau, chef de la direction, XPR Labs
Pour inciter Millénariaux et membres de la génération Z à se faire dépister dans un esprit détendu, l’OBNL Club Sexu a mis sur pied un vrai festival du dépistage, le Dépistafest. Les fondatrices de l’organisme et du festival présentent les apprentissages tirés des deux premières éditions de l’événement, qui comptaient un volet virtuel et un volet en personne.
Geneviève Bergeron, Cofondatrice et directrice de création, Club Sexu
Pour refléter la diversité des habiletés, l’accessibilité doit être au coeur du design d’expérience dans les événements. Hassina Lounas est de retour au Sommet Événements pour partager les meilleures pratiques opérationnelles qui facilitent l’inclusion de la clientèle. Pour cet atelier, on permet aux participants de rendre leur événement plus accessible.
Hassina Lounas, Directrice adjointe de l’expérience client, Palais des congrès de Montréal
Quels impacts ont les changements sociaux sur la commandite événementielle? Comment les impératifs environnementaux influencent-ils les activations de marque? Comment les organisations collaborent-elles pour créer des expériences qui créent de la valeur pour les usagers et les participants? Trois leaders du domaine de la commandite événementielle échangeront sur les tendances et les défis à surveiller.
Jay Hébert, Cofondateur et associé, Elevent
Emmanuelle Roy, Directrice adjointe, Marketing événementiel, dons et commandites, SAQ
Amine Ouadahi, Chef des ventes globales, LNDMRK
En joignant LNDMRK, Myriam Girouard et Amine Ouadahi ont contribué à la lancée internationale de la compagnie d’art urbain derrière le Festival Mural. Le tandem partagent leurs apprentissages pour créer des expériences réussies entre marques et créateurs de contenu.
Myriam Girouard, Cheffe du développement stratégique, LNDMRK
Amine Ouadahi, Chef des ventes globales, LNDMRK